Fromagerie Montebello

Montebello_recto

 

La fromagerie Montebello est née grâce à la rencontre de deux hommes, Alain Boyer et Guy Boucher qui depuis plusieurs années travaillaient ensemble. Alain, ayant été fromager pendant plusieurs années à Plaisance, n’avait jamais fait son deuil de ce métier. Il rêvait de posséder sa propre fromagerie depuis longtemps. Il savait cependant que c’était un gros projet pour une seule personne. Un jour, il confia son rêve à Guy. Drôle de coïncidence, celui-ci rêvait aussi de devenir propriétaire d’une entreprise. Les deux premiers fromages, le Rébellion 1837 et le Tête à Papineau, ont vu le jour sur le marché en novembre 2011. L’aventure se poursuit et la passion partagée de ces deux artisans laisse entrevoir un avenir florissant.

Les fromages Amour et Tradition

Tete a Papineau_CMYK_FLAT

Le Tête à Papineau

Fromage fait à 100 % de lait de vache aux arômes de crème fraîche, légèrement herbacé. Sa texture est souple. Le nom de ce fromage vient de l’expression «Ça prend pas la tête à Papineau» faisant référence à Louis-Joseph Papineau et qui était perçu comme très intelligent.

Rebellion 1837_CMYK_FLAT

Le Rébellion 1837

Fromage aux arômes de champignons avec une saveur riche et onctueuse laissant place à un léger goût piquant en bouche. Son goût est doux et onctueux. Il est fait à 100 % de lait de vache.