Fromagerie Madame-Chèvre

MadameChevre_recto

Cette aventure a débuté alors que feu madame Adozinda Dutra était fromagère dans son villagenatal au Portugal. Après avoir immigré au Canada, elle achète une petite ferme afin de faire l’élevage de quelques chèvres. Elle décide alors de fabriquer à nouveau des fromages de chèvres artisanaux pour sa famille et ses amis. De fil en aiguille, son fils Tony et sa femme Olga ont l’idée en 1983 de fonder une fromagerie basée sur la recette familiale. La fromagerie Madame-chèvre a ouvert ses portes officiellement le 13 juillet 2005 répondant à un besoin de plus en plus grand d’offrir des fromages fins de chèvre aux consommateurs Québécois. Les croûtes fleuries fabriquées à Princeville respectent la tradition familiale.

Les fromages Amour et Tradition

Princeville

Princeville

Fromage fabriqué à 100 % de lait de chèvre, à pâte molle et à croûte fleurie, aux arômes de champignons frais, au goût de beurre et de lait frais caprin. Sa pâte est souple, lisse et flexible parce que ce brie est stabilisé.

Chebrie

Chèbrie

Fromage fait à 100% de lait de chèvre, à pâte molle et à croûte fleurie aux arômes de champignons frais, au goût de beurre et de lait frais caprin. Ce brie a une pâte lisse et légèrement coulante. Le Chèbrie devient coulant contrairement au Princeville dont la pâte est stabilisée et ne coule pas.

Les-Trois-PrincesLes Trois Princes

Fromage fait à 100 % de lait de chèvre, à pâte molle et croûte cendrée, comportant une ligne cendrée en son centre. Des méthodes artisanales sont utilisées pour la fabrication de ce produit au goût de lait caprin frais et légèrement acidulé. Accompagné d’un vin blanc, il est parfait pour les plateaux de fromages. En cuisine, faire fondre sur une tranche de baguette et servir avec une salade.