Fromagerie L’Autre Versant

AutreVersant_recto

L’histoire de la fromagerie commence dans les années 1800 lorsque deux jeunes époux, Yves-Luc Tremblay et Sophie Ouellet, arrivent par la rivière des Aulnaies pour s’établir à Hébertville. Depuis, six générations d’agriculteurs se sont succédées sur cette ferme patrimoniale. Depuis septembre 2004 les propriétaires actuels, Stéphane Tremblay et Chantale Lalancette, réalisent un rêve: celui de faire un fromage fermier à partir du lait de leur troupeau de vaches et au moyen d’une alimentation traditionelle à base essentiellement d’herbes fraîches du pâturage et de foin sec naturel.

Les fromages Amour et Tradition

Tremblay_CMYK_FLAT

Le Tremblay

Le Tremblay est un fromage fermier au lait thermisé et à croûte affinée en surface aux saveurs prononcées de beurre frais et d’amandes. Ce fromage à pâte molle montre bien la progression de la saveur de l’extérieur vers l’intérieur. Il sera tout en longueur.

Cure-Hebert_CMYK_FLAT

Curé Hébert

Portant le nom du fondateur d’Hébertville, ce fromage au lait cru s’inspire de celui que les pères d’Oka produisent : une pâte semi ferme affinée en surface minimum 60 jours. Sa pâte crémeuse fond dans la bouche et procure des saveurs de beurre frais et d’amandes, avec un finale inéluctable de « revenez-y ».