Fromagerie La Vache à Maillotte

VacheMaillotte_recto

Crée en 1996 et située à La Sarre en Abitibi, La Vache à Maillotte se veut le symbole sympathique du fromage québécois du terroir fait à partir de lait de brebis et de lait de vache. En tant qu’entreprise de transformation et de valorisation du lait, La Vache à Maillotte offre des produits fromagers distinctifs et de qualité. Elle se distingue par son approche créatrice et innovante, de même que dans l’art de créer, de fabriquer et de faire découvrir de nouveaux fromages de qualité aux saveurs inégalées. Une démarche importante pour La Vache à Maillotte est le respect de l’environnement. L’entreprise fut la deuxième en Amérique du Nord à se doter d’une usine créant un biogaz à partir du lactosérum, ce qui alimente en eau chaude les besoins de la fromagerie.

Les fromages Amour et Tradition

AllegrettoAllegretto

Fromage fermier au lait de brebis thermisé, au goût subtil et savoureux. Le climat nordique (nuit froide, journée chaude) a pour effet de libérer plus de sucre dans les fourrages, donnant ainsi un lait typique à l’Abitibi et une saveur particulière au fromage. Sa pâte jaunâtre est ferme et friable. De douces saveurs salines et de lait de brebis discrètes en font un fromage tout aussi délicieux en raclette que sur vos plateaux de fromages.

FredondaineNouvelEtiquette_flat Fredondaine

Fromage fermier au lait de vache pasteurisé, au goût de beurre et de crème à pâte souple et orangée avec de petites   ouvertures réparties dans la masse. Le climat nordique (nuit froide, journée chaude) a pour effet de libérer plus de sucre dans les fourrages, donnant ainsi un lait typique à l’Abitibi et une saveur particulière au fromage. Compagnon idéal pour vos réceptions ou pour vos vins et fromages.