Fromagerie Fritz Kaiser

Kaiser_rectoArrivé au pays en 1978 après avoir acquis sa formation de fromager en Suisse, son pays d’origine, M. Kaiser commence à fabriquer du fromage en 1981 et il fonde la fromagerie Fritz Kaiser, à Noyan en Montérégie, à deux pas de la frontière de l’État de New York. La fromagerie à été la première à produire du fromage à raclette au Québec. Elle se spécialise dans les fromages d’inspiration Suisse, à croûte lavée, à croûte fleurie et à croûte mixte. Ces dernières années, elle s’est vu décerner plusieurs prix, dont le Grand Prix des fromages canadiens (toutes catégories confondues) avec Le Douanier et le fameux Miranda.

Les fromages Amour et Tradition

Capture d’écran 2014-11-13 à 09.32.19

Le soeur Angèle

Fromage double crème fait de lait de vache, de lait de chèvre et d’un ajout de crème. Odeur de champignons frais, goût de lait et de crème caprine. Pâte fondante à coulante au coeur très tendre.

Douanier_CMYK_FLAT

Le Douanier

Fromage à pâte semi-ferme et à croûte lavée et brossée, affiné en hâloir pendant plus de neuf semaines. Il est séparé en son centre par une cendre végétale comestible, ce qui représente bien la traverse du Québec aux États-Unis à deux pas de la fromagerie. Aux arômes de terre et à saveur végétale, le Douanier a une présence marquée en bouche de noix et de pommes vertes.

Miranda

Miranda

Fromage à pâte ferme à croûte lavée de couleur rosée et cuivrée, dont la texture est ferme. Ce formidable fromage a un parfum de noix et de paille mouillée. Son goût salé comporte des nuances légèrement piquantes de noix et d’amandes.

Capture d’écran 2014-11-13 à 09.29.02

Roubine de Noyan

Fromage fait de lait de vache, à pâte molle et à croûte mixte. Tout en jeunesse, celle-ci est mince et blanchâtre sur un fond légèrement cuivré. Il dégage des odeurs de champignons, de terre et de truffes, goût subtil de beurre noisette. Sa pâte est fondante à coulante, au coeur très tendre.