Fromagerie du Champs à la Meule

ChampsMeule_rectoLa fromagerie Du Champ à la Meule, c’est une histoire de famille! Alors âgé de seulement 22 ans, Martin Guilbault a racheté la ferme familiale en 1987. D’abord producteur de lait comme son père et son grand-père sur cette ferme, il décide d’ouvrir sa propre fromagerie au milieu des années 90. D’ailleurs, le nom de son fromage le plus connu, le Victor et Berthold est la combinaison du nom de son grand-père et de son oncle. Une façon originale de rendre hommage aux générations précédentes de Guilbault sur cette ferme ancestrale. Son fils Martin Jr Guilbault s’est également joint à l’entreprise pour poursuivre l’aventure familiale.

Les fromages Amour et Tradition

Victor et Berthold_CMYK_FLAT

Victor et Berthold

Fromage au lait thermisé à pâte semi-ferme à croûte lavée avec une odeur de beurre et d’herbes ainsi qu’une saveur légère de fruits. Le fromage a été nommé en souvenir du grand-père et de l’oncle qui géraient autrefois la ferme du Champ à la Meule.

Fetard_CMYK_FLAT

Fêtard

Fromage à pâte semi-ferme macéré et lavé à la bière, à l’odeur fruitée, aux arômes de beurre et de bière. En bouche, on distingue une saveur qui s’amplifie graduellement de douce à prononcée.