Fromagerie Blackburn

Blackburn_recto

L’histoire de la fromagerie Blackburn remonte loin dans le temps, à l’époque où l’aïeul, Napoléon Blackburn vient s’installer dans le rang St-Benoit à Jonquière, en 1926, pour y vivre la grande aventure de l’agriculture. En 1978, les frères Alain, Benoît et Gilles Blackburn rachètent l’entreprise agricole de leur père Joseph et décident d’élever des animaux de pure race et se concentrent sur la vache Holstein. En 2006, la famille Blackburn a décidé d’agrandir ses horizons et c’est avec frères, enfants, neveux qu’ils créent la fromagerie Blackburn, issue à présent de quatre générations d’artisans. C’est avec beaucoup d’amour que les frères et soeurs Marie-Josée et Nicolas frabriquent aujourdhui des fromages distinctifs ayant remportés de nombreux prix.

Mont-Jacob_CMYK_FLAT

Mont Jacob

Sa pâte semi-ferme affinée en surface, son odeur délicate et sa saveur de fruits et d’arachides grillées, donnent au Mont-Jacob son identité unique et recherchée.

Blackburn_CMYK_FLAT

Blackburn

Vos papilles en redemanderont! Laissez-vous séduire par la saveur unique, délicate et surtout inoubliable que le Blackburn laisse en bouche. Sa pâte est friable et a un goût de pâte d’amandes. Sa technique unique de fabrication fait de ce fromage haut de gamme un fromage d’exception et de réception.