Poursuivez votre découverte jusqu’au 30 octobre avec quatre autres fromages Amour et Tradition au profit de la Fondation Soeur Angèle

Visuel 5x7_orange

 

Dans le cadre de la levée de fonds au profit de la Fondation Soeur Angèle qui se déroule jusqu’au 30 octobre prochain, les artisans fromagers Amour et Tradition sont fiers de participer en remettant 1$ le kilo de fromage vendu en magasin ainsi qu’auprès des restaurateurs sur les 24 fromages identifiés et arborant du logo de la fondation. Nous vous présentons aujourd’hui une autre séquence de quatre fromages participants à découvrir et déguster.

 

Promo-04

 

Le Verdict D’Alexina

Ce fromage à pâte molle à croûte lavée est composé d’un mélange unique de trois laits pasteurisés, dont 50 % de lait de vache. L’affinage en surface confère une teinte faiblement orangée à sa croûte. Sa texture est ferme lorsqu’il est jeune et devient coulante lorsque le fromage prend un peu d’âge. Son goût distinctif saura plaire aux plus exigeants amateurs de fromages. Découvrez la délicatesse de ses arômes bovins, caprins et ovins en l’accompagnant d’un vin blanc ou rouge légèrement fruité.

Il est Lauréat du meilleur fromage fait d’un mélange de laits au Concours des fromages fins Canadiens 2014.

 

Le Tremblay

Fromage fermier au lait cru à pâte molle et à croûte mixte affinée en surface conçu à partir de lait frais de grande qualité fromagère et nutritive provenant du troupeau de race Ayrshire. Il présente des saveurs douces de beurre frais et d’amandes.

 

Mont Saint-Benoît

Parsemée d’ouvertures (yeux), la pâte de ce fromage sans croûte est ferme, mais souple et élastique. Fait de lait entier pasteurisé, ce fromage possède un arôme de noisette avec de légers accents de fermentation typique aux fromages de type suisse.

Tout comme le charme qu’offrent les paysages de la région de Saint-Benoit-du-Lac, vous serez enchanté par sa douce saveur, légèrement salée, de noisette et de beurre. Ce fromage se cuisine bien; il fond et brunit à haute température.

Le Douanier

Fait de lait pasteurisé, ce fromage à pâte semi-ferme à croûte lavée et brossée est affiné en hâloir neuf semaines. Sous sa souple croûte brun-orange se cache une pâte de couleur crème jaunâtre à la texture lisse, souple et parsemée de petites ouvertures, striée au centre par une couche de cendre végétale. Le fromage présente des arômes lactiques, rustiques, terreux et végétaux.  Au goût, il est long en bouche et sa saveur de crème,  de noix fraîche et de pomme verte varie de douce à marquée.

Pourquoi le nom Le Douanier? Il est amusant de savoir que la fromagerie Fritz Kaiser est située à deux pas de la frontière entre le Québec et les États-Unis et que la ligne cendrée en son centre symbolise le poste douanier de Lacolle.

Jusqu’au 30 octobre, recherchez le logo de la fondation et dégustez nos bons fromages !

FSA_autocollant