Fromagerie du champ à la meule, vous connaissez ?

Logo Champ à la MeuleLa fromagerie Du Champ à la Meule est situé dans la région de Lanaudière, à Notre-dame-de-Lourses, c’est une histoire de famille et d’amour du fromage ! Alors âgé de seulement 22 ans, Martin Guilbault a racheté la ferme familiale en 1987. D’abord producteur de lait comme son père et son grand-père sur cette ferme, il décide d’ouvrir sa propre fromagerie au milieu des années 90. D’ailleurs, le nom de son fromage le plus connu, le Victor et Berthold est la combinaison du nom de son grand-père et de son oncle. Une façon originale de rendre hommage aux générations précédentes de Guilbault sur cette ferme ancestrale. Son fils Martin Jr Guilbault s’est également joint à l’entreprise pour poursuivre l’aventure familiale.

historiqueb

En 2000, suivant l’accroissement de la demande et l’agrandissement de la fromagerie, la production fait un bond remarquable en quadruplant !

La capacité maximale de production rapidement atteinte en 2009 est à l’origine d’un second agrandissement et d’une large opération de modernisation de l’équipement.  La Fromagerie du Champ à la meule est fière de pouvoir sextuplé la production pour répondre à une demande toujours croissante.

Aujourd’hui, deux générations de Guilbault veillent au développement et à la fabrication des meilleurs fromages, pour le plaisir d’une clientèle de connaisseurs et de fins palais.

Découvrez les fromages fabriqués: ici

DSC02470-3-300x199

La fromagerie dispose d’une boutique sur place ouverte selon l’horaire suivant:

Mardi au samedi : 9h à 17h

Saison estivale (25 juin au 1er septembre): Mardi au jeudi 9h à 17h, vendredi 9h à 19h, samedi 9h à 17h, dimanche 10h à 17h

Site web: champalameule.com