La Fromagerie Montebello et le fromager Alain Boyer

logo Montebello

Montebello_recto
Connaissez-vous la fromagerie Montebello ?

La Fromagerie Montebello est une jeune entreprise ayant vue le jour le 28 août 2011. Elle est née grâce à la rencontre de deux hommes, Alain Boyer et Guy Boucher qui depuis plusieurs années travaillaient ensemble. Alain, ayant été fromager pendant plusieurs années à Plaisance, n’avait jamais fait son deuil de ce métier. Il rêvait de posséder sa propre fromagerie depuis longtemps. Il savait cependant que c’était un gros projet pour une seule personne. Un jour, il confia son rêve à Guy. Drôle de coïncidence, celui-ci rêvait aussi de devenir propriétaire d’une entreprise. Les deux premiers fromages, le Rébellion 1837 et le Tête à Papineau, ont vu le jour sur le marché en novembre 2011. L’aventure se poursuit et la passion partagée de ces deux artisans laisse entrevoir un avenir florissant.

Bien que la fromagerie est encore toute jeune elle s’est vue décerner de nombreux prix et distinctions dont : lauréat dans la catégorie « Fromage de tout type de lait à pâte persillée » à la 16° édition de Sélection Caseus, avec le Rébellion 1837.

La fromagerie est ouverte à la vente au publique. On retrouve au comptoir du fromage frais, du fromage en grain, du fromage tortillon ainsi que ses fromages fins. On peut également y acheter une variété de fromages venant d’un peu partout au Québec. Les produits du terroir y sont présents : pain de ménage, pâtés maison, confitures, et en été, la crème glacée artisanale. Une adresse qui vaut le détour pour les gourmets !

Voici une vidéo présentant la fromagerie et son équipe en action !

20120116161023_fromagerie-montebello

 

 

 

 

 

 

 

Heures d’ouverture : Lundi au mercredi : 10h à 17h,  jeudi: 9h à 17h, vendredi : 9h à 17h

Téléphone : 819 309-0541

Visitez le site web de la Fromagerie